Fixer une petite étagère sur du carrelage

Catégorie.

Etagere salle-de-bain

Pour fixer une étagère sur du carrelage, par exemple dans la salle-de-bain où on peut avoir besoin de rangements supplémentaires, il est préférable de percer dans les joints plutôt que dans les carreaux si c’est possible (l’installation peut être réalisée dans tous les cas mais sera plus simple si on évite de percer les carreaux). Commencez par repérer sur le mur les points de fixation en utilisant un crayon, ou en faisant une légère entaille à l’aide d’une vis et d’une visseuse à embout adapté. Il est important que l’étagère soit bien droite lors du marquage, ce qui peut se vérifier à l’aide d’un niveau si on ne perce pas dans les joints (qui sont sensés être droits).

Une fois l’emplacement marqué, et l’étagère retirée, il va falloir percer à l’aide d’une perceuse et d’une mèche de 6mm. Prenez garde à ne pas aller trop vite et à n’utiliser la fonction percussion que si nécessaire, afin d’éviter au maximum d’endommager les carreaux. Lorsque les trous sont effectués, vous pouvez y insérer des chevilles de 6mm également, qui permettront de stabiliser l’installation.

Ensuite, il suffit de réinstaller l’étagère et de commencer à visser les vis (de 6mm) à la main afin de maintenir l’ensemble. Une fois que l’étagère tient tout seule, vous pouvez vous servir de la visseuse afin de serrer fortement et avoir une étagère parfaitement stable.

Pour plus d’informations ou pour une assistance dans vos différents travaux de bricolage, vous pouvez aussi contacter un professionnel du bâtiment qui vous garantira une installation de qualité. Téléphonez au 01 43 41 55 66.

Etagere salle-de-bain
Etagère de salle-de-bain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assistance à distance

Dépannage à domicile