Vous pouvez acheter votre rideau métallique sur internet, il n’y a pas plus simple ! Mais il reste indispensable de faire le bon choix en termes de professionnels pouvant vous conseiller et parer à toute éventualité de casse, ou de dégâts.
Semi fermeture vous livre toutes ses astuces pour choisir le rideau métallique qui le plus adapté à vos besoins. En effet, Semi fermeture vous propose tous les accessoires rideaux métalliques ou pièce de rechange rideau métallique dont vous pourriez avoir besoin en cas de panne.
Semi fermeture est une entreprise d’artisan qui prend en charge vos besoins en termes de pose de rideaux métalliques d’accessoires rideaux ou de pièces de rechange rideau en cas de panne.
Quel type de rideau métallique vous avez choisi ?
Afin de valoriser votre devanture et d’assurer la visibilité optimum de votre vitrine que ce soit de jour ou de nuit, faire le choix de la grille métallique à tablier transparent est réellement adapté. Ce type de rideau métallique permet à la lumière du jour d’entrer à l’intérieur du magasin. Grâce à ses maillons transparents et à ses crochets en aluminium, le rideau métallique transparent protège bien contre les effractions. Ce rideau à enroulement manuel ou électrique offre une visibilité optimale en toute sécurité.
Le rideau métallique microperforé
Ce type de rideau est surtout recommandé pour les commerces situés en galerie marchande, le rideau métallique micro-perforé est le système de fermeture le plus esthétique. Combinant décoration et sécurité, les lames micro perforées sont personnalisables : laquage, nombreuses teintes au choix, épaisseur de lames.
La grille ondulée
Ce type de rideau métallique est conseillé aux commerces, garages ou locaux industriels, sa grille ondulée permet une fermeture simple, efficace et sûre. Ce mécanisme est disponible en version manuelle ou motorisée, la grille est montée sur un axe pour un enroulement intérieur ou extérieur et peut s’adapter à toutes les mesures et toutes les devantures. Son tablier est constitué de tubes ondulés en acier. Ces tubes sont très solides et assurent une protection efficace de votre local.
Les causes de panne de rideaux métalliques
Afin de comprendre les choix qui se présentent à nous lorsque le rideau de notre boutique ou magasin se bloque ou lorsqu’il refuse complètement de s’ouvrir, il est indispensable de comprendre les causes de la panne du rideau métallique. Le plus fréquemment, ces pannes, différent selon les types de mécanismes pour lesquels vous avez opté lors de l’achat de votre dispositif.
Pour un rideau métallique mécanique, les deux types de pannes les plus fréquentes sont : l’usure des lames qui sont abîmées, soit la déviation de l’axe du rideau en question.
La cause de détérioration des lames peut être provoquée par leur vétusté, les conditions climatiques telles que la pluie, la rouille, le gel ou encore d’autres dégâts extérieurs.
D’autre part, dans le cas d’un rideau métallique à moteur, il se pourrait que ce soit le moteur lui-même qui soit endommagé parce pour cause de vétusté, il se peut que la panne viennent d’une mauvaise alimentation en électricité. Il faut s’assurer que celui-ci soit bien alimenté en électricité avant d’en être sûre. Il est aussi probable que la panne de rideaux métallique provienne du boîtier de commande ou des bobines à ressorts. Quel que soit le problème, il est primordial de prendre des mesures et d’essayer de régler le problème en achetant les bonnes pièces de rechange. Les pièces de rechange pour les rideaux métalliques sont accessibles et trouvables facilement sur internet ou en trouvant un bon artisan de confiance. Semi fermeture peut vous assurer un service rapide de qualité raisonnable qui prendra en charge tout type de panne citées ci-dessus.
Que faire en cas de panne ?
Quel que soit le type de rideau que vous avez opté d’acquérir, que ce soir un rideau métallique mécanique ou à moteur et que ce se bloque, Il faut avant tout éviter de le forcer au risque d’aggraver encore plus la situation. Le mieux est d’appeler votre artisan Semi fermeture. Il saura réparer rapidement la panne sans abîmer votre équipement. Si besoin, il pourra également se charger du remplacement des pièces usées.
Alors, pour éviter tous types de panne de rideaux métalliques, il vaut mieux faire un entretien régulier de l’ensemble du mécanisme. Au minimum, un rideau métallique doit être inspecté une fois par an par un serrurier. Cela permet de vérifier le bon fonctionnement de l’appareil (ouverture/fermeture). À défaut, il faudra procéder à quelques réparations ou remplacements. Ainsi, votre magasin demeurera toujours en sécurité et vous ne risquez plus de rencontrer des pannes de rideaux métalliques.
En conclusion, quelque soit le rideau métallique que vous choisissez, et en cas de panne ou de casse le plus important est de ne pas essayer de faire les réparations par soi même au risque d’aggraver la panne. Il est plus sage de faire appel à un professionnel qui vous prendra en main et vous dépannera plus rapidement au meilleur prix.