Le crochetage de serrure ; c’est quoi ?
Plus d’une fois, nous avons dû traverser le mauvais moment d’avoir laissé les clés à l’intérieur de la maison, de la chambre ou même de la voiture.
Mais, bien souvent, la solution à ce problème est entre vos mains ou, plutôt, dans vos cheveux.
Avec une simple épingle à cheveux, vous pouvez crocheter une serrure soit à l’aide d’une simple épingle à cheveux, une clé de tension, soit même à l’aide de tout ce que vous avez sous la main.
Crocheter une serrure : L’utilité
Si la serrure de votre maison est coincée ou si vous avez perdu la clé et que vous ne savez pas quoi faire, nous vous montrerons comment crocheter une serrure.
Ainsi, que vous ayez été enfermé ou sorti de chez vous ; Si vous n’avez pas la clé, il est très difficile d’ouvrir la porte.
Pour cette raison, nous allons vous montrer quelques façons dont vous pouvez crocheter une serrure.
Crocheter une serrure ancienne sera également utile lorsqu’il s’agit de vieilles serrures ou de serrures qui ont tendance à se coincer fréquemment. Ces instructions vous aideront à apprendre à crocheter une serrure.
De cette façon, vous saurez même comment fonctionne le mécanisme interne d’une serrure ; Ceci au cas où vous ne le savez pas.
Outil pour crocheter une serrure
Le kit de crochetage
Une clé de tension, ou clé dynamométrique, est le dispositif utilisé pour appliquer une pression lorsque le cylindre de serrure est tourné. Des crochets de verrouillage et des clés de tension professionnels peuvent être achetés dans un kit crochetage serrure.
Et maintenant, comment crocheter une serrure ?
Comment crocheter une serrure avec un trombone?
Pour apprendre à crocheter une serrure avec un trombone, il suffit d’avoir n’importe quel objet qui sert de clé, c’est-à-dire qui est capable de tourner un peu la serrure de la porte.
Il peut s’agir d’un crayon, d’un couteau, d’une fourchette ou d’une goupille. Le trombone ne remplira que la fonction de déverrouillage du pêne.
Pour ouvrir une porte avec ces deux objets, il vous suffira d’utiliser le trombone comme clé, de tourner la serrure, tout en déplaçant plusieurs fois la goupille vers le bas pour que la pression finisse par forcer et soulever toutes les serrures internes.
Ces techniques fonctionnent généralement pour les portes en bois, car les portes en métal ont un cylindre plus difficile à pénétrer. Cependant, la pratique rend parfait.
Crocheter une serrure avec une épingle à cheveux : Comment le faire ?
C’est très facile. Vous ne devriez avoir que quelques épingles sous la main, mais si vous n’en avez qu’une, il n’y a pas de problème, car vous pouvez la plier pour qu’elle puisse remplir la fonction de tourner et de lever la serrure.
Placez l’extrémité incurvée de la goupille au bas de la serrure, plus vous la placez bas, mieux c’est.
Tout en appuyant sur la goupille, insérez l’extrémité incurvée aussi loin que possible, en essayant de tourner le verrou dans le bon sens pour l’ouvrir.
La goupille sera votre clé, elle tourne et tourne comme si vous alliez ouvrir la porte, vous remarquerez qu’elle ne tournera pas beaucoup, mais cette pression sera très importante.
Vous devriez essayer de garder le verrou bien ajusté mais pas trop serré, maintenez-le simplement stable afin que vous puissiez tourner avec la goupille mais ne pas forcer le verrou.
Si vous n’êtes pas sûr de savoir quel tour de la serrure ouvre la porte, essayez dans les deux sens, en tournant du mauvais côté, la serrure émettra un son particulier qui indiquera le bon côté.
Insérez maintenant la deuxième épingle, cette fois avec le côté incurvé vers le haut.
Commencez à les déplacer de haut en bas, assurez-vous toujours que les aiguilles sont au-dessus de la broche.
Si vous n’avez qu’une seule épingle à cheveux, il suffit de la plier et d’utiliser l’autre extrémité, même si ce sera évidemment plus compliqué.
Une fois que vous arriverez à enfoncer la bonne aiguille dans la serrure, il sera beaucoup plus facile de tourner le verrou.
Vous devez répéter ce processus jusqu’à ce que vous puissiez ouvrir complètement la porte.
C’est un processus simple, vous avez juste besoin d’un peu de pratique et, surtout, de patience.
Comment crocheter une serrure de boîte aux lettres ?
Vous pouvez, si vous habitez en résidence et que vous avez perdu vos clés, demander au facteur ou au gardien de vous ouvrir la boite aux lettres.
Si cela échoue, vous devrez crocheter la serrure ou appeler un serrurier, ce qui peut vous coûter un peu.
Mais rassurez-vous, vous pourrez l’ouvrir vous-même sans trop de soucis. Prenez une clé similaire à la vôtre, essayez de l’ouvrir, forcez un peu si nécessaire.
Il est également possible de fabriquer un crochet en métal à partir d’une pince à cheveux ou d’un trombone en métal, ce qui vous servira d’un bon outil pour crocheter une serrure. Bien sûr, vous ne pouvez le faire que s’il s’agit de votre boîte aux lettres, sinon vous êtes pénalisé par la loi.
Dans le pire des cas, et si aucune des techniques ci-dessus ne fonctionne, vous pouvez le forcer avec une perceuse. Vous aurez besoin d’un foret très solide et robuste, voici comment procéder :
- Mettez des lunettes et des gants de protection;
- Prenez une perceuse d’au moins 14,4 V et des mèches en carbure de tungstène ou des mèches métalliques ;
- Commencez à percer votre serrure en perçant bien le cylindre, il faut le positionner de manière à ce qu’il soit perpendiculaire à la serrure ;
- Une fois la serrure percée, la porte s’ouvrira sans aucun problème ;
- Retirez ensuite toutes les pièces de l’ancienne serrure.