Il arrive parfois, par précipitation ou par énervement, que nos gestes soient plus brusques, et que lorsqu’on essaie de rentrer chez soi, on en vient malheureusement à casser sa clé à l’intérieur de la serrure. Pour plus de sécurité, il est toujours préférable d’appeler un serrurier sur Paris qui saura retirer le bout de clé restant sans abîmer l’ensemble de votre serrure.
Si l’envie vous prend de jouer aux apprentis serruriers, voici une solution qui a fait ses preuves mais qui n’est pas sans danger pour le fonctionnement ultérieur de votre serrure si la manipulation est mal exécutée, alors prudence!
Utilisation de glu pour retirer une clé cassée
L’opération est rapide et simple comme bonjour! Il vous suffit d’appliquer une petite dose de glu sur la partie de clé que vous possédez encore.
Insérer alors ce bout de clé dans la serrure et appuyez 1 à 2 minutes pour que la clé se forme à nouveau.
Finalement, retirez votre clé de la serrure.
Nous rappelons toutefois que cette technique n’est pas fiable à 100% et qu’un dépôt de glu dans certains éléments de la serrure peut entraîner le blocage intégral de votre système. Nous conseillons donc si possible de demander l’intervention d’un professionnel en serrurerie pour enlever tout morceau coincé dans votre serrure.