Il est important de nettoyer régulièrement son carrelage, dans la salle-de-bain, la cuisine ou toute autre pièce. En effet, l’humidité peut créer de la moisissure qui, une fois accumulée, devient difficile, voire impossible à enlever. Les joints s’abîment très facilement si ils ne sont pas entretenus, ce qui peut entraîner un décollement ou une perte de niveau des carreaux. Pour éviter cela, et toujours avoir un carrelage qui ai une apparence agréable, il est recommander d’effectuer un nettoyage au moins une fois par semaine.
Commencez toujours pas passer un coup de balais afin d’éviter toute poussière. Ensuite, si vous n’avez pas de produit adapté, vous pouvez utiliser un mélange d’eau chaude et de vinaigre (en quantités égales) afin de nettoyer les carreaux, à l’aide d’une serpillère ou d’une éponge pour les petites surfaces (n’utilisez pas le côté abrasif afin de ne pas créer de rayures). Pour les joints de carrelage, vous pouvez mélanger de l’eau chaude avec du liquide vaisselle et frotter à l’aide d’un chiffon ou d’une éponge.
Une fois le nettoyage effectué, il faut rincer abondamment avec de l’eau puis essorer au maximum. Pour un séchage rapide, le mieux est d’ouvrir les fenêtres en grand.