Comment faire pour ne pas perdre ses clés ?

Catégorie.

Porte clé mural

La clé est un dispositif petit par la taille, mais qui a une importance capitale dans votre vie quotidienne. Si vous perdez vos clés, vous risquez de ne plus pouvoir rentrer ou sortir de chez vous, ce qui peut poser des conséquences plutôt problématiques. Il est en effet indispensable de verrouiller votre porte afin de vous protéger des visites non-désirées. Alors comment faire pour avoir moins de risques de perdre ses clés ?

Porte clé mural

Toujours poser ses clés au même endroit

La meilleure solution afin d’éviter de perdre ses clés, c’est de prendre l’habitude de les poser toujours au même endroit. Si vous les laissez parfois à l’entrée, parfois sur votre bureau, parfois dans votre veste, parfois sur la serrure, vous aurez beaucoup plus de chances de ne plus savoir où elles se trouvent lorsque vous en aurez besoin. Vous risquez également de les poser à un endroit inhabituel sans même vous en rendre compte. En revanche, si vous posez toujours vos clés au même endroit, par exemple sur un crochet ou un meuble près de l’entrée, cela finira par devenir un automatisme et vous n’aurez même plus à y penser. À chaque fois que vous rentrerez, vous déposerez vos clés au bon endroit et vous saurez où chercher lorsque vous en aurez besoin.

Laisser un double de clés quelque part

Il n’y a rien de plus désagréable que de perdre ses clés et être bloqué devant la porte de sa maison. Pour éviter de devoir faire appel à un serrurier, il est conseillé de garder un double des clés quelque part, le mieux étant chez le voisin. Vous pouvez également laisser votre double de clés chez des amis, de la famille, ou sur votre lieu de travail. Une dernière possibilité enfin, qui n’est pas forcément la plus sécurisée (mais toujours mieux que sous le paillasson !), est de laisser un double des clés dans la boîte aux lettre, car vous pourrez toujours demander au facteur de vous l’ouvrir au besoin ! Si malheureusement vous avez tout de même perdu vos clés, par exemple sur la capitale, vous pouvez appeler par exemple un serrurier Paris ou en banlieue qui sera capable de vous ouvrir la porte après que vous ayez accepté son devis.

Une armoire à clés

Si vous êtes plusieurs à avoir les clés

Dans le cas où plusieurs personnes sont en possession de clés permettant d’ouvrir la même porte, il est conseillé de bien différencier chaque trousseau : il est possible de le faire de manière ludique!! Chaque trousseau doit être personnel, et avoir un rangement dédié, par exemple un crochet pour chaque utilisateur. Ainsi, il y a moins de risques de confusion, et chaque utilisateur est responsable de ses propres clés. Dans le cas où il y a un grand nombre d’utilisateurs, local commercial par exemple, il est possible d’utiliser une armoire à clés, qui permettra d’en stocker un grand nombre de manière organisée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assistance à distance

Dépannage à domicile