Anti-dérapant, par sécurité
Ces derniers peuvent revêtir aussi bien des escaliers d’intérieur que d’extérieur afin de les rendre plus sécurisants. Selon que vos escaliers soient à l’extérieur ou à l’intérieur, il faudra choisir l’anti-dérapant qui conviendra le mieux. En effet, un escalier qui se trouve à l’extérieur de la maison est sujet à toutes sortes d’intempéries. L’anti-dérapant présent sur le marché se décline selon les différents types suivants :
- L’adhésif pour l’extérieur de la maison : disponible sous forme de bande, il est installable facilement et simplement. Ce type d’anti-dérapant est idéal pour résister aux intempéries.
- Le nez de marche : l’anti-dérapant s’installe uniquement sur les angles des marches. Il est à noter que les nez de marches sont assez difficiles à mettre en place.
- Tapis d’escalier : sous la forme de moquette ou encore faits avec du caoutchouc, les tapis d’escalier sont placés sur l’ensemble des marches. Ils permettent de bénéficier d’une sécurité maximale.
- Plaques adhésives : elles sont installées sur les marches. Bien qu’étant sécurisants, elles peuvent se décoller avec le temps. Il faudra donc penser à les changer le moment venu.
- Carreaux anti-dérapant : ils sont parfaits pour une installation à l’intérieur ou l’extérieur d’un bâtiment. Ils peuvent également convenir à des zonez très humides comme la salle-de-bain ou les bords de piscine.
Où trouver de l’anti-dérapant
Il est possible d’acheter de l’anti-dérapant presque partout. De plus, vous aurez le choix entre de nombreuses couleurs, formes et motifs différents. Toutefois, l’anti-dérapant peut se décoller au bout d’un certain moment. Veuillez donc à contrôler régulièrement leur état et le remplacer si nécessaire.
Si vous ne trouvez pas les produits, ou si vous souhaitez plus d’information, n’hésitez pas à vous retourner vers un artisan professionnel de Fécamp Services, un spécialiste sera près pour vous renseigner ou vous proposer un devis pour vos travaux de rénovation.