L’alarme pour domicile est un système ayant pour but de dissuader les cambrioleurs. Elle s’active généralement au bout d’un certain temps si le propriétaire ne s’est pas identifié, à l’aide d’un code par exemple. Si le code n’a pas été entré avant la durée déterminée, l’alarme s’enclenche et émet un son bruyant, qui pourra alerter le voisinage et les forces de police. Certains modèles sophistiqués peuvent également alerter leur propriétaire par message sur leur téléphone portable.
Une fois la sirène déclenchée, le cambrioleur est souvent tenté de fuir avant d’avoir pu prendre quoi que ce soit, par crainte de se faire prendre. Mais cela n’arrête pas tout le monde, et certains d’entre eux sont capables de neutraliser rapidement l’alarme, ou de s’enfuir rapidement après s’être servis, et avant que quiconque ne puisse intervenir. De plus, le système a ses limites et peut déclencher de fausses alertes dans certains cas (courant d’air qui renverse un objet par exemple).
Le système d’alarme est tout de même un élément de sécurité qui peut être utile et il faut choisir un modèle dont la qualité est relative à la valeur de ce que vous souhaitez protéger (valeur matérielle ou sentimentale). Cependant, il est fortement conseillé de ne pas l’utiliser seul et de le compléter par l’installation d’une porte blindée, ou au moins d’une serrure de sécurité (agrément A2P).
Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter un serrurier de Paris au 06 52 02 10 22.