Oubliez les anciennes méthodes comme la ventouse ou le tuyau d’arrosage, votre meilleur allier est à présent le bicarbonate de soude pour venir sans difficulté à bout de votre évier bouché!
Découcher écologiquement son évier avec le bicarbonate
Vous utilisiez très certainement auparavant des liquides déboucheurs comme le Destop, un produit il est vrai efficace mais très toxique. La qualité de l’eau après l’application peut être en effet affectée et ainsi que l’environnement avoisinant.
C’est pour cela que nous conseillons désormais d’opter pour le bicarbonate, qui est une solution qui ne vous coûtera pas plus cher !
Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à visiter notre site web.
Comment appliquer le bicarbonate pour déboucher les tuyaux
Suivez ces 4 étapes pour devenir un vrai plombier maison!
Vider l’évier de tout produit
Tout d’abord, enlever l’eau stagnante qui est dans votre évier à l’aide d’un récipient assez grand pour ne pas que la tâche ne soit trop longue et énervante. N’oubliez pas de vous munir de gants en caoutchouc pour protéger votre peau.
Versez le bicarbonate
Remplir un verre de bicarbonate de soude ( environ 200 grammes) et l’introduire dans la canalisation de l’évier à l’aide d’un ustensile comme une cuillère.
Ajouter du vinaigre dans l’évier
Versez environ 20 cl de vinaigre blanc et attendre 15 minutes que la solution agisse. Une mousse va alors apparaître, totalement inoffensive pour la santé.
Rincer à l’eau bouillante
Nettoyez finalement votre évier à l’aide de 3-4 verres d’eau bouillante. Si l’évier est toujours bouché, recommencez les étapes.
Votre évier devrait ainsi être débouché de façon écologique et économique! Si le problème est plus profond, faites appel à un plombier paris qui saura dépister d’où vient le blocage.