Chasse d’eau qui se remplit lentement : Que Faire?

Catégorie.

Chasse d’eau qui ne se remplit pas

Qu’est-ce qu’une chasse d’eau ?

La chasse d’eau est un mécanisme d’évacuation de l’eau usée des toilettes qui est relié à un drain. Cette chasse peut provenir d’un réservoir dédié (citerne ou réservoir), d’une conduite d’eau haute pression contrôlée par une vanne de chasse, ou en versant manuellement de l’eau dans le bol.

Détecter le problème de votre chasse-d’eau

Si le débit d’eau n’est pas suffisant, les causes peuvent être multiples :

  • Les chasses-d’eau peuvent être de deux types : à une ou deux touches. Si vous avez une chasse-d’eau à deux touches, il faut utiliser le plus gros bouton en fonction des besoins pour avoir une plus grande quantité d’eau déversée.
  • Si vous n’avez pas assez d’eau, il est possible que le réservoir ne se remplisse pas suffisamment. La quantité d’eau accumulée peut se régler : commencez par dévisser le bouton de la chasse d’eau, puis enlevez le couvercle du réservoir. Vous allez apercevoir le flotteur, qui “flotte” justement au niveau de l’eau. Lorsque le flotteur (et donc le niveau d’eau) est suffisamment haut, il va boucher l’arrivée d’eau. Vous pouvez cependant régler le flotteur à l’aide d’une vis, afin d’augmenter ou diminuer le volume d’eau accumulé. En vissant (avec un tournevis ou non selon les cas), la quantité va augmenter. Remettez en place l’installation et faites des tests pour adapter plus ou moins le réglage.

  • Si l’eau ne se remplit pas assez rapidement, il est possible que le robinet de la chasse ne soit pas ouvert complètement, ce qui diminue le débit (il est situé à l’extérieur, sur l’arrivée d’eau). La tête du robinet doit être dévissée au maximum, si il s’agit d’un robinet quart de tour, la tête du robinet doit être parfaitement parallèle à l’arrivée d’eau. Vous pouvez également vérifier la vanne de coupure d’eau générale de l’appartement, si le débit est faible pour toute l’installation sanitaire.

Dans le cas où la quantité d’eau est trop importante et que vous souhaitez faire des économies, vous pouvez remplacer votre chasse-d’eau par un modèle deux touches si vous n’en avez pas déjà un. Cela vous permettra d’adapter la quantité d’eau consommée en fonction des besoins.

Chasse d’eau qui fuit : Que faire ?

Il peut y avoir plusieurs causes de fuite d’une chasse de toilette et si votre chasse d’eau fuit, faites-la réparer dès que possible pour vous aider à économiser de l’argent et à minimiser tout impact environnemental.

Appelez un plombier professionnel pour éviter tout dégât qui peut être par une fausse manipulation de votre part.

Comment régler une chasse d’eau ?

S’il s’agit d’un réservoir qui fuit sur le sol…

Si vous avez une fuite sur le sol et que vous avez des toilettes à couplage étroit, la cause la plus probable est que le réservoir et les toilettes doivent être installés avec précision à 90 degrés.

Si de l’eau s’écoule de le réservoir de chasse d’eau et que vous avez des toilettes à faible niveau, il est probable que ce soit le joint autour du tuyau où l’eau entre dans la le réservoir ou où elle quitte le réservoir pour s’écouler dans la cuvette.

Vous pourrez savoir d’où vient l’eau en essuyant toute la zone et en utilisant une serviette en papier pour essuyer les joints pour voir où l’eau s’écoule.

Si vos toilettes ne fuient que lorsque les toilettes sont rincées, il est plus probable que la fuite provienne du raccord au tuyau d’évacuation des toilettes.

Réservoir de chasse d’eau qui fuit par le bas

Il suffit de vérifier qu’il s’agit bien d’une fuite et non de condensation. Vous serez surpris de la quantité d’eau qui peut se condenser sur le réservoir froid si l’air autour d’elle est chaud et humide –

Si ce n’est pas de la condensation et ne provenant d’aucun des joints usé, il se peut que vous ayez un réservoir de chasse d’eau fissuré, auquel cas il est préférable de remplacer le réservoir.

Trop-plein de réservoir de toilette dégoulinant

Le niveau d’eau dans le réservoir est contrôlé par un flotteur réglable ou un robinet à boisseau sphérique. Si le flotteur est réglé trop haut, le niveau d’eau devient également trop élevé, donc l’eau coule dans le trop-plein.

Cela peut être un tuyau qui mène à l’extérieur ou, dans les systèmes plus modernes, vers le bas dans la cuvette des toilettes.

Vous pourrez peut-être simplement ajuster le flotteur ou, s’il est cassé, vous devrez tout simplement le remplacer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assistance à distance

Dépannage à domicile