On me nomme : porte coulissante, je suis discrète et pourtant remarquable…
À la fois objet de décoration, je suis aussi un élément essentiel de l’aménagement de votre maison : je structure l’intérieur d’une pièce et délimite l’extérieur de celle-ci.
Parfois je divise deux chambres, parfois un lieu de rangement et une pièce, d’autre fois je permet simplement une ouverture agréable sur une terrasse ou un jardin.
Selon la taille de l’embrasure que j’ouvre puis ferme, le type de vitrage utilisé pour l’isolation, et le matériau du bâti, je suis à moitié ouverture et à moitié cloison.
Porte coulissante intérieure
À l’intérieure, je suis appelées cloison, je m’intègre dans les maisons modernes comme dans les plus classiques. Je sépare deux pièces voisines, permet un gain de place important tout en donnant à votre pièce un coté modulable. Dans un petit appartement, je sépare votre salon et votre chambre. Ainsi je garde votre intimité, lorsque que vous recevez des gens.
Dans les grands espaces, j’ouvre sur la pièce mitoyenne, très lumineuse : je dégage la vue et j’agrandis la perspective.
Quand je disparait totalement dans le mur, on appelle cela : le galandage. Je ne prend aucune place et je transforme vos deux petites pièces en une seule et grande salle.
Je suis bien souvent en verre lorsque je relie la cuisine au salon, en verre teinté ou en PVC si je sépare la chambre à la salle de bain, en bois entre les chambres de deux enfants…
Porte coulissante placard
Je suis particulièrement adapté à votre chambre pour cacher des meubles ou les vêtements de votre penderie. Je transforme, par exemple, l’espace sous votre escalier, en rangement. En bois teinté dans le salon, je découvre un mini bar ou le vaisselier. En verre fumé dans la chambre, je filtre, selon mon ouverture, une lumière plus ou moins tamisée. En miroir dans la salle de bain, je dissimule les serviettes et tout le nécessaire, qui restent à porté de main.
Mon principal avantage reste le gain de place, mais aussi, grâce à mon système coulissant, je crée de nouveau espace, dans la maison. Je nécessite d’être entretenu régulièrement, notamment mon rail, qu’il soit au sol ou au plafond.
Porte fenêtre véranda coulissante
Parfait dans le cas de grandes ouvertures, je fais fait fonction de fenêtre et de porte.
Je permet à la lumière de passer et d’éclairer votre séjour. Je suis parfois nommé baies coulissantes. La qualité de mon vitrage est primordiale : double vitrage, verre poli, verre de décoration…
Quand ma structure est en aluminium, c’est le rêve, je suis résistant, léger et ne me déforme pas. En PVC je suis moins cher, mais forcement je m’abime plus vite. En bois je suis solide et j’ai beaucoup plus de classe !!
Porte de garage coulissante
Je n’est pas de débord extérieur, du coup je permet d’utiliser le garage dans toute sa hauteur.
Je suis un choix intéressant pour les garages avec peu d’espace, ou pour les personnes ne pouvant pas ouvrir une porte de haut en bas.
Je me présente selon plusieurs types ouvertures : je peux être à enroulement, à bascule intérieure, à bras d’équilibrage, sectionnelle latérale ou plafond. Avant de m’installer, il est judicieux de faire une petite étude préalable.
N’hésitez pas à consulter les catalogues des magasins, pour vous faire une idée des matériaux et des couleurs que je peux prendre. Comme bien souvent, je suis fabriqué sur mesure pour m’adapter parfaitement à votre intérieur, demandez des devis à des professionnels, serrurier, vitrier… Comparer leurs offres et trouvez avec eux la solution qui vous convient, au meilleur prix.