Le verre est un matériau qui est très largement utilisé dans les villes : sur les devantures de boutiques, les abribus, les transports en commun (bus / métro / tramway / train) … Le problème, c’est que dans les villes, il y a souvent du vandalisme, c’est à dire que certaines personnes endommagent volontairement les vitres en les rayant, ou en y dessinant des graffitis. La ville ou la société est alors obligée de remplacer la vitre pour garder des locaux ou moyens de transport esthétiques et accueillants.
Cependant, ces réparations peuvent coûter très cher, surtout lorsque le vandalisme est fréquent ou que les vitres sont spécifiques. Cela peut devenir un gros budget… mais il est possible de restreindre les coûts !
Le film antigraffiti
Le film antigraffiti est une surface transparente et invisible qui vient se plaquer contre la vitre afin de la protéger. Lorsque la vitre se fait rayer ou est vandalisée, c’est le film antigraffiti qui est abîmé. Il suffit alors de l’enlever et en mettre un nouveau afin d’avoir un aspect comme neuf !
L’avantage bien sûr, c’est qu’un film antigraffiti coûte bien moins cher que la vitre en elle-même, surtout qu’en général, les vitres extérieures et au contact de personnes sont renforcées et coûtent donc plus cher. Parfois, dans les bus par exemple, les vitres sont même courbées, ce qui rendrait leur remplacement très coûteux.
Le film antigraffiti est facile à mettre en place : il suffit d’apposer simplement le film autocollant contre la surface vitrée. Pour éviter les bulles et imperfections, il est recommandé d’utiliser du produit vaisselle qui permettra d’avoir un lissage parfait. Il s’enlève également très facilement.
Pour plus d’informations, vous pouvez appeler notre vitrier au 01 43 41 55 66.