Les purificateurs d’eau

Catégorie.

Purificateur d'eau robinet

 

L’eau qui sort du robinet de notre maison contient de nombreux minéraux, nitrates, calcaire et autres corps organiques. Ces éléments ne sont forcément pas bons pour notre santé. Un purificateur d’eau permet de bénéficier d’une eau saine et dépourvue de toutes substances étrangères.

Qu’es-ce qu’un purificateur d’eau ?

Comme son nom l’indique, un purificateur permet de rendre l’eau pure. Pour se faire, le purificateur aura pour charge de débarrasser l’eau de toutes ses impuretés. En effet, depuis l’endroit où elle est puisée jusqu’à notre robinet, l’eau suit un cheminement long et complexe. Au cours de son acheminement jusqu’à dans nos maisons, l’eau peut-être exposée à une importante contamination qui peut entraîner, selon les zones, des problèmes de santé et un très mauvais goût à la consommation. Utiliser un purificateur d’eau, c’est s’assurer d’avoir une eau saine et avec un goût le plus neutre possible.

Les différents purificateurs d’eau

Il existe plusieurs types de purificateur d’eau. Dans l’ensemble, ils sont tous constitués d’une membrane qui permet de filtrer des corps étrangers, d’une cartouche de charbon actif et d’une résine afin de traiter les nitrates.
Qu’ils soient mobiles ou fixes, leur installation et leur utilisation sont assez simples. Ainsi, on peut retrouver les purificateurs suivants :

  • Les carafes filtrantes : destinées uniquement à purifier l’eau que l’on va boire, les carafes filtrantes sont pratiques pour un filtrage occasionnel, ou pour une utilisation en dehors de chez soi.
  • Les purificateurs de robinet : ils permettent de filtrer directement l’eau qui sort du robinet, ce qui permet de l’utiliser par exemple pour faire laver des légumes ou faire cuire des aliments.
  • Les osmoseurs, qui sont beaucoup plus grands que les purificateurs de robinet et qui se placent en dessous de l’évier. Leur système permet de purifier l’eau en offrant un filtrage très précis qui ne laisse circuler que les molécules d’eau. Il permet ainsi de débarrasser l’eau de substances comme le chlore, certains solvants, les sulfates et des sels minéraux. Avec un osmoseur, il est possible d’éliminer efficacement entre 90 et 98 % des impuretés.

Avec un purificateur d’eau, fini l’achat de bouteilles d’eau minérale qui peuvent représenter une certaine somme d’argent, et qui ne sont pas pratique à transporter ou à stocker ! Si vous ne buvez pas l’eau du robinet car elle a un mauvais goût, pensez-donc aux purificateurs d’eau !

Purificateur d'eau robinet
Un purificateur d’eau au niveau du robinet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assistance à distance

Dépannage à domicile