Mise au point sur la serrure multipoints

Catégorie.

la serrure multipoints

La serrure multipoints est un mécanisme résistant, assurant une protection haut gamme pour vos habitations et ce qui vous est cher. Grâce à plusieurs points d’ancrage, la serrure renforce la solidité d’une porte ou d’un coffre-fort face aux effractions.
Associée à un bloc porte blindé, elle apporte la sécurisé recommandé par les assurances et les serruriers professionnels.

Sécurité et résistance des serrures multipoints.

Dans l’imaginaire, une serrure ouvre une porte, ou ferme un coffre grâce à un seul et unique point d’attache. La serrure multipoints, elle, ferme avec à la même clé, 3, 5 ou 7 points de verrouillage repartis en haut, au milieu et en bas de la porte. Les points de sécurité sont les points d’ancrage de la serrure sur le mur ou le châssis.

La serrure peut être à mortaise, en applique,  visible ou encastrée, avec des points d’ancrage latéraux, des pênes basculants… Selon la complexité de votre installation et la qualité du bâti, on peut imaginer beaucoup de combinaison possible.

Une serrure multipoints pour chacune de vos portes

De façon générale, on peut ajouter une serrure multipoints sur toutes les portes d’une vingtaine d’années, si elle est certifiée A2P. Si votre porte existante est en bois, PVC, métal… Ce n’est pas un problème. Sur le marché de la serrurerie, l’offre est si grande,  que vous trouverez forcément du matériel de qualité adapter à votre situation. Quasiment toutes les références sont compatibles, le cylindre, le barillet peuvent s’abîmer, ils demeurent remplaçables.

Si vous choisissez d’installer votre serrure multipoints vous-même, gardez en tête qu’une bonne installation est une installation homogène. La solidité du châssis, le degré de sécurité du cylindre l’emplacement des verrous, importent autant que la quantité de points d’encrage.

Contacter un artisan serrurier

Le coût d’une serrure multipoints peut être important, compte tenu des spécificités techniques, mises en jeu dans la fabrication. Plus la serrure multipoints est résistante aux intrusions, plus la certification A2P est élevée. Certaines installations de grande envergure méritent parfois quelques finitions, sur mesure.

Un artisan serrurier pourra toujours vous orienter parmi les gammes de qualité. Si vous souhaitez vous faire une idée sur les tarifs : consultez des catalogues, sollicitez des devis gratuits et comparez les services… Choisissez l’homologation A2P avec soin et attention, éventuellement, ne fermez pas la porte à un canon à l’extérieur, des cornières anti-pinces, une barre de seuil…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assistance à distance

Dépannage à domicile