Le tartre est un élément soluble qui s’accumule naturellement au fur et à mesure du temps dans les installations utilisant de l’eau. Il est plus présents dans certaines régions que d’autres, mais n’épargne personne. Dans le lave-vaisselle par exemple, le tartre peut user la vaisselle, la rendre moins brillante, en plus d’apporter un goût et une odeur désagréables. Il est donc important de s’occuper de ce tartre une fois de temps en temps (tous les six mois par exemple), afin de remettre votre lave vaisselle à neuf et lui redonner toute son efficacité.
Pour enlever le tarte du lave-vaisselle, le procédé est simple : il suffit d’effectuer un lavage à vide en ajoutant du vinaigre blanc, que l’on peut trouver dans n’importe quelle commerce alimentaire. Versez le vinaigre dans le réservoir pour la lessive, mais faites en également couler au fond de la cuve. Vous pouvez verser environ un litre de liquide en tout. Ensuite, refermez votre lave-vaisselle et effectuez un lavage en utilisant la température maximum.
L’eau chaude et le vinaigre vont alors nettoyer en profondeur votre lave-vaisselle, en éliminant toute saletés ou traces de calcaire. Le vinaigre mélangé avec de l’eau chaude peut également être utilisé pour nettoyer les autres appareils de la maison qui peuvent être victimes de calcaire, comme par exemple le pommeau de douche. N’hésitez pas à faire appel à un de nos spécialistes pour bénéficier de ses conseils en appelant le 01 43 41 55 66.