Le gouvernement l’a annoncé dernièrement, le crédit d’impôt pour les travaux de rénovation énergétique sera prolongé pour 2016.
Le CITE (Crédit d’Impôt Transition Energétique) permet de financer 30% de vos travaux de rénovation dès la première opération.
Cette mesure à pour objectif d’inciter les particuliers à engager des travaux de rénovation, afin d’améliorer les performances énergétiques de leur foyer.
Ce crédit d’impôt pourra être attribué pour un grand nombre de travaux de rénovation et notamment l’installation de chaudière à condensation. Mais aussi les travaux d’isolation, les appareils de régulation de chauffage ou d’eau chaude sanitaire, les systèmes de charge pour véhicules électriques, et bien d’autres.
Seuls les travaux d’éco rénovation faites par un artisan labélisé RGE peuvent déclencher un crédit d’impôt.
A ce titre, Fécamp Services bénéficie de la certification RGE qui signifie “Reconnu Garant de l’Environnement” pour l’installation de chaudières à condensation ou micro-cogénération gaz ou fioul. Seul un artisan certifié RGE peut vous faire bénéficier du CITE.
Il faut compter de 4000€ à 6000€ environ pour l’installation d’une chaudière à condensation, on considère qu’une chaudière ancienne peut perdre jusqu’à 40% de ses performances avec le temps, en plus de bénéficier d’aide pour l’installation, la facture énergétique s’en trouvera allégée et l’amortissement du prix de la chaudière sera donc, très vite atteint.
Notez bien que le crédit d’impôt porte sur le montant des équipements et des matériaux, pas sur la main d’œuvre.
Si vous souhaitez obtenir des conseils sur le crédit d’impôt, les modalités et les conditions d’obtention, vous pouvez téléphoner aux artisans de Fécamp Services au 01 43 41 55 66 et poser vos questions, vous pouvez également demander un devis gratuit pour tous vos travaux de rénovation.