Le verre anti-bactérien est un verre qui a été traité afin de pouvoir lutter contre les bactéries et les champignons. Il est le plus souvent utilisé dans les hôpitaux, les cliniques, les salle-de-bains et les lieux où l’hygiène doit être irréprochable et où il y a de l’humidité. En effet, sans ce type de verre et un entretien très régulier des vitres, les moisissures peuvent proliférer dans l’humidité et se répandre ensuite dans l’air ambiant, qui en plus d’être inesthétiques et malodorantes, créent des problèmes de santé : infections nosocomiales notamment.
Comment fonctionne le verre anti-bactérien ?
Le verre anti-bactérien est en fait produit par l’application d’une couche d’ions d’argent sur une plaque de verre. L’argent est un matériau qui est naturellement anti-bactérien, c’est à dire qu’en sa présence, il se produit une réaction chimique qui empêche les bactéries d’effectuer des liaisons avec quoi que ce soit. Les bactéries ne pouvant pas survivre ainsi, elles sont détruites. Cette très fine couche d’argent permet ainsi d’éliminer plus de 99% des bactéries, ce qui assure une hygiène irréprochable.
Quels types de verres peut-on traiter contre les bactéries ?
Aujourd’hui, de nouvelles techniques permettent de rendre cette application d’ions d’argent invisible, c’est à dire que le verre pourra être parfaitement transparent. Il est donc possible d’utiliser ce traitement sur n’importe quel type de verre, qu’il soit en simple vitrage ou double vitrage, qu’il soit transparent, translucide, coloré et même sur les miroirs.
Pour toute demande spécifique, pour un prix ou une demande de renseignements, vous pouvez contacter notre vitrier au 01 43 41 55 66.