Le verre anti-reflet est un matériau qui supprime les reflets résiduels que l’on trouve habituellement sur du verre normal. Ces reflets empêchent en effet d’avoir une bonne vision, ce qui peut être gênant dans certaines situations. Le traitement anti-relfets est accompagné d’un traitement anti-ultraviolets, ce qui a pour conséquences d’avoir les avantages suivants :
- Vision bien meilleure à travers la vitre
- Respect des couleurs observées à travers la vitre
- Respect du contraste vu au travers la vitre
- Diminution de l’éclairage nécessaire grâce à une meilleure transparence
- Permet d’empêcher les objets de se décolorer avec le temps
- Permet d’empêcher les objets de se détériorer avec le temps
Le verre anti-reflets présente donc de nombreux avantages, lorsqu’il est nécessaire d’avoir une bonne vision, pour des questions de précision, de confort et de sécurité. On les retrouve par exemple dans les tours de contrôle, les hôpitaux, les écrans publicitaires, les distributeurs de billet… Leur utilisation n’est cependant pas réservée aux professionnels, et même si le coût est plus élevé, il est possible d’installer du verre anti-reflet pour sa baie vitrée, afin de profiter d’un confort visuel maximal.
Composition d’un verre anti-reflet
Le verre anti-reflet est en fait créé grâce au dépôt sous vide de couches d’oxydes métalliques transparentes, pour chaque face du verre. Ce procédé permet d’avoir jusqu’à dix fois moins de reflets résiduels, par rapport à du verre classique. Les verres anti-reflet peuvent également exister en double vitrage ; dans ce cas là les deux vitres seront traitées individuellement avant d’être assemblées pour former le double vitrage. Il est donc possible d’avoir très vitres parfaitement isolées, avec les avantages de l’anti-reflet.
Pour plus d’informations, ou pour une installation, n’hésitez pas à contacter notre vitrier de Paris au 01 43 41 55 66.