Au fil du temps, les verres de votre appartement ou de vos locaux se salissent, à cause de la poussière, de la pollution, de moisissure ou de champignons indésirables. Il est donc nécessaire de nettoyer régulièrement ses vitres afin qu’elles restent esthétique et propre. Que l’on puisse voir parfaitement à travers et que la lumière puisse s’infiltrer correctement dans nos maisons.
L’inconvénient, c’est que les vitres ne sont pas toujours accessibles facilement, par exemple lorsque la hauteur est trop importante comme les toitures de véranda, ou les immeubles de plusieurs étages.
Verre autonettoyant : beau et pratique
C’est pour cette raison qu’il existe le verre autonettoyant qui peut se laver tout seuls au fil du temps. Le verre autonettoyant fonctionne de la manière suivante :
- Les rayons ultra-violets du soleil viennent désintégrer les déchets organiques
- Les déchets sont alors décrochés et reposent simplement sur les vitres
- L’eau de pluie vient emporter les déchets
De plus, la saleté et les gouttes d’eau accrochent moins facilement à un verre autonettoyant ce qui permet un résultat immédiat.
Le verre autonettoyant est parfaitement similaire à du verre simple, visuellement, on pourrait ne pas faire de différence. Mais ce type de verre permet de gagner énormément en confort et en frais d’entretien.
Si vous voulez assortir votre fenêtres, ou votre baie vitrée à l’ameublement de votre maison, il est aussi possible d’ajouter des filtres de couleurs, ou une feuille de plastique anti-eclat sur la surface intérieur du vitrage.
Le prix d’un verre autonettoyant est un peu plus élevé que certains verres de moins bonne qualité, selon la taille et l’emplacement de la vitre, demander des devis gratuit à plusieurs artisans vitrier, pour comparer leur prix et le temps de livraison qu’il estiment.
Quoi qu’il en soit l’investissement devient rapidement intéressant, et vous ne regretterez pas votre achat, si vos verres sont très difficiles d’accès.