Bonde de lavabo [Montage, changement, installation]

Catégorie.

bonde de lavabo

Qu’est-ce que c’est une bonde de lavabo ?

Il s’agit de la section supérieure du drain de votre évier en forme de S. Sa structure incurvée vous permet de diriger l’eau directement vers le drain principal de votre maison afin qu’elle ne retourne pas par le lavabo.

Une bonde de lavabo est un dispositif métallique qui s’estampille au creux de drainage de votre lavabo.

La bonde de lavabo est donc un appareil qui joue le rôle d’un coordinateur d’ouverture-fermeture qui permet le drainage des eaux du lavabo par un petit gadget de clapet rotatif ou fixe dit « clic-clac ».

Comment installer une bonde de lavabo?

Comment installer une bonde de lavabo clic clac ?

Pour installer une bonde de lavabo clic clac suivez ces étapes :

Vissez le grand contre-écrou dans le corps du drain. Faites glisser la rondelle plate puis le joint en caoutchouc en forme de coin sur le corps du drain. Placez un fin cordon de mastic de plombier autour du bas de la bride du drain.

Poussez le corps du drain vers le haut à travers le trou au fond du dissipateur thermique. Visser la bride de vidange sur le corps de vidange. Faites pivoter le corps du drain de sorte que l’ouverture pour le mécanisme de la tige de pivot soit face à l’arrière du lavabo.

À l’aide d’une pince à rainures pour joint, serrez le contre-écrou sur le drain inférieur du lavabo jusqu’à ce que le mastic du plombier se comprime et que la bride ait l’air et se sente serrée.

Installer une bonde de lavabo avec tirette : Comment le faire ?

Que votre cuisine soit traditionnelle ou moderne, grande ou petite, il existe un broyeur pour votre cuisine. Vous serez surpris de voir à quel point il est simple et peu coûteux d’installer un broyeur.

Il suffit de quatre étapes d’installation rapides. C’est le complément parfait à votre cuisine, ou il s’intègre facilement dans votre espace existant sous le lavabo.

Chaque unité comprend des instructions complètes étape par étape pour guider le plombier ou l’installateur tout au long de la procédure d’installation.

Ces appareils se composent d’un support qui remplace la valve, rendant le raccordement à votre évier plus facile et plus rapide.

Les broyeurs sont des appareils très compacts, ils prennent donc très peu de place sous le lavabo. L’installation d’un broyeur est très simple, s’effectuant en un minimum de temps et avec le moins d’effort.

Vous n’aurez besoin que de quelques mesures de tube pvc flexible et d’un peu de mastic et de téflon pour pouvoir joindre les connexions.

Le reste du matériel viendra dans la boîte (connexions pour lave-vaisselle et trop-plein, rondelles et vis de retenue, commutateur d’air commutateur d’air et valve de remplacement)

Comment installer une bonde de lavabo avec trop plein ?

Pour bonde de lavabo avec trop plein, la tige de pivot actionne le mécanisme qui ouvre et ferme le drain. La plupart des unités ont une tige avec une boule qui actionne le bouchon de vidange.

Pour assembler ce mécanisme, procédez comme suit : Si l’écrou de retenue se visse dans le corps de la vanne, retirez-le ainsi que les rondelles. Sinon, sautez cette étape.

Glissez la rondelle d’étanchéité sur l’extrémité courte de la tige de pivot. Insérez l’extrémité courte de la tige de pivot dans le corps du drain et vissez l’écrou. Ne serrez pas encore. Insérez la baguette pop-up à travers le trou dans le corps du robinet.

Enfoncez complètement la tige de pivot. Connectez la barre d’extension (le bras court à travers lequel la tige de pivot s’étend) en plaçant la tige de pivot dans le premier ou le deuxième trou de la tige d’extension et en faisant glisser la tige escamotable dans la tige d’extension. Tirez la tige à fond et serrez la vis.

Comment dévisser une bonde de lavabo ?

Avec une légère torsion, essayez de soulever le capuchon. S’il semble être lié au mécanisme ci-dessous, regardez sous le lavabo et dévissez l’écrou de retenue de la tige de pivot et tirez sur la tige de pivot pour la désengager. Utilisez une pince à mâchoires de verrouillage pour le desserrer si nécessaire.

Retirez votre bonde de lavabo. Nettoyez tous les cheveux et la saleté. Si le bouchon est cassé ou si son joint semble usé, remplacez-le.

Comment enlever une bonde de lavabo coincé ?

Retirez le couvercle, appelé crépine, du flux de vidange avec un tournevis. Faites glisser la pointe d’une paire de pinces dans le panier de vidange et tournez la pince vers la gauche pour retirer le tube de vidange. Faites glisser le tournevis à travers les poignées de la pince et utilisez le tournevis comme levier si le drain est bouché.

Retirez le couvercle du trou de trop-plein dans la baignoire en dévissant la vis.

Fixez le couplage à la nouvelle plaque de recouvrement fournie avec le kit de montage de drain escamotable avec une paire de pinces.

Frottez une petite cuillerée de mastic de plombier entre vos mains et créez un cercle avec. Placez le cercle sur le trou au fond de la baignoire. Appuyez sur le nouveau drain sur le mastic du plombier et vissez dans le sens des aiguilles d’une montre avec une paire de pinces. Frottez tout excès de calfeutrage avec un chiffon.

Faites glisser le trop-plein de la plaque de couverture avec la tringlerie qui se fixe à l’arrière du lavabo.

Faites glisser le bouchon de vidange escamotable dans le drain, en serpentant à travers la tringlerie dans le tuyau de vidange. La tringlerie est articulée pour qu’elle rampe à l’arrière du lavabo. Soulevez le levier de trop-plein pour abaisser la tringlerie qui est fixée à la plaque de trop-plein. Le crochet au bas de la tringlerie va attraper l’autre tringlerie et tout sera de nouveau en marche.

Changer une bonde de lavabo : Les étapes à faire

Parfois, vous devrez remplacer une bonde de lavabo pour une panne ou pour tout autre motif. Les différentes pièces qui composent la bonde de lavabo seront les premières que nous devrons placer.

Il est recommandé d’avoir le seau précédent à portée de main ainsi que des serpillières, car elles seront utilisées tout au long du processus pour éviter tout déversement d’eau et provoquer la propagation de la saleté sur les meubles de cuisine.

Après cela, il faut démonter tout le tuyau de vidange qui contient : le bouchon de lavabo, le siphon et les durites. Veillez à placer le seau en dessous, avec les chiffons et assurez-vous que l’eau tombe à l’intérieur.

Toute bonde de lavabo doit être reliée par des poignées en polyéthylène ou en plastique, qui seront également reliées au siphon. Le nombre de poignées dépendra du fait qu’il s’agisse d’un évier double ou d’un évier simple.

Les manchons sont le pont qui relie les vannes au siphon. Ils ont un syndicat. Ces pièces peuvent être ajustées pour obtenir une connexion parfaite. Assurez-vous qu’ils sont correctement fixés. Dans certains cas, il est nécessaire de couper les tubes avec une scie, afin qu’ils soient à la bonne taille.

D’une part, nous avons le joint en caoutchouc plastique, que nous placerons dans la partie supérieure du lavabo adapté à la partie métallique de la bonde.

Il est important que nous ayons le joint en caoutchouc car le pressage n’endommagera pas l’émail de l’évier et il sera complètement étanche. Ensuite, nous placerons la partie inférieure, qui a également un joint en caoutchouc et qui est ensuite fixée avec une grosse vis et à l’aide d’un tournevis.

Une fois la bonde en place, il est temps de commencer à placer le siphon de vidange. Tout d’abord, nous plaçons la rallonge, qui nous permet de régler la hauteur du siphon, et ses filetages et joints correspondants (certains vers le haut et d’autres vers le bas).

Puis on visse jusqu’à ce qu’il soit bien fixé. Toutes les pièces ont le même mécanisme et nous les assemblerons jusqu’à ce que toutes les pièces soient terminées.

Bonde lavabo qui fuit : Que faire ?

Si vous avez une fuite de bonde de lavabo, il y a de fortes chances que vous puissiez la réparer vous-même.

Bien qu’il soit tentant d’appeler un plombier au premier signe de problème, ce problème particulier nécessite très peu de connaissances particulières.

Si vous pouvez utiliser des outils courants, vous pouvez remplacer les pièces endommagées de votre bonde de lavabo, laissant votre évier comme neuf et vous faisant économiser de l’argent sur votre facture d’eau. Voici quelques conseils à prendre en considération :

  • Avant d’effectuer tout travail sur votre bonde de lavabo, coupez l’alimentation en eau.
  • Assurez-vous que l’eau est complètement coupée.
  • Débutez par retirer le bouchon de votre robinet. Ultérieurement, vous devez retirer la bonde du lavabo
  • Au bas du clapet que vous venez d’enlever, vous devriez voir une rondelle et éventuellement un joint torique qui seront fixés avec une vis. Retirez cette vis, retirez et mettez de côté la rondelle et le joint torique s’ils sont présents.
  • Portez votre joint torique dans une quincaillerie et achetez des pièces de rechange exactes. Pour finir, posez-les sur votre bonde de lavabo et remontez-la en suivant les instructions ci-dessus à l’envers.
  • Remettez l’eau en marche puis testez votre bonde de lavabo pour voir si la fuite persiste.  Si c’est le cas, appelez un plombier professionnel pour venir à votre aide. Il se peut que tout le mécanisme de la bonde de lavabo nécessite un changement. Suivez les conseils de votre plombier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assistance à distance

Dépannage à domicile