Je suis votre sèche-serviette !!
Je bouleverse le petit monde des radiateurs et de l’aménagement de vos salles d’eau, en ayant réussi à me rendre indispensable à votre confort.
Je suis à la fois un objet de décoration et un chauffage, généralement installé dans la salle de bain, je vous apporte chaleur et bien-être.
je peux prendre différente forme et couleur, être grand ou petit, fixe ou mobile…
Je m’adapte à votre architecture intérieure, m’encastre entre le lavabo et la douche : je fais parti des “finitions” qui valorisent votre maison.
Je suis électrique, soufflant ou rayonnant, à eau, ou encore mixtes… Ainsi je suis raccordé, soit à votre installation électrique, soit à votre système de canalisation d’eau chaude… soit les deux.
Sèche serviette électrique :
Parfois, je suis un sèche-serviettes soufflants : c’est grâce à de l’air chaud envoyer par mes tuyaux que je réchauffe la pièce et les serviettes.
Parfois je suis un sèche-serviette rayonnant : je ne fais pas de bruit à l’inverse de mon compère soufflant. Je mets plus de temps à me mettre en marche mais ma chaleur est mieux reparti et plus homogène.
Ma place étant usuellement dans une pièce où il y a des points d’arrivées d’eau, il est indispensable de me conformer aux règles de sécurité : la norme NF C 15-100 établit la réglementation pour mon installations et mes branchements.
Ma maintenance ne requiert pas de compétence particulière, j’ai juste besoin d’être nettoyé régulièrement. De temps en temps, avec une éponge ou un chiffon, dépoussiérez ma surface, mon filtre, mon thermostat.
Sèche-serviette à eau chaude :
On me surnomme aussi sèche-serviettes à fluide caloporteur. Je me rattache à votre systeme de chauffage centrale déjà installé chez vous.
Bien que je soit plus difficile à installé et à entretenir qu’un systeme électrique, je suis très prisé car, je suis le sèche-serviettes le plus économique.
Pour que je ne me dégrade pas, je dois être traité comme vos radiateurs ou votre chaudière. C’est çà dire, qu’au moins une fois par an, il est nécessaire de purger l’air qui s’est infiltré dans mes tuyaux.
Conseils de sèche-serviette.
Il faudra que vous teniez compte de certain paramètre avant de me choisir. Avant d’aller m’acheter penser à prendre des mesures du lieu ou vous souhaitez m’installer. Par exemple, par sécurité, je ne peux pas être posé trop près d’un évier ou d’une baignoire. Il ne faudrait pas non plus que je gène à l’ouverture d’une porte ou d’un placard !!
Ensuite estimer ma consommation, selon la taille de votre espace à chauffer, et le nombre de personne sensé m’utiliser. Communément on dit que pour une chaleur idéal, il me faut une puissance d’environ 100W par mètre carré.
Dans chaque catégorie de sèche-serviette, notre prix varie selon notre puissance, bien sur, mais aussi en fonction de notre taille et des options adjointes à l’installation. Pour votre confort ajouter moi des barres pivotantes, la fonction ventilateur…
Je vous conseille afin de diminuer vos factures d’électricité, de m’utiliser avec un thermostat programmable ou de souscrire à un abonnement heures creuses.
Je me décline selon différent format, en hauteur, en largeur, en fonction de celui-ci mon poids diffère, ma matière aussi… Consultez des catalogues, comparez les prix, demandez des devis à des professionnels, laisser vous séduire par mes colories, mon modèle design.
pouvez vous me dire le montant du sèche serviette électrique que se présente comme un obje ttrès contemporain ?
Bonjour, le modèle présenté dans cet article est le Radiateur sèche-serviettes Kermi Idéos, je n’ai malheureusement pas de prix à vous communiquer mais voici le lien vers le fabricant qui pourra mieux vous renseigner.
Bonne journée.
Laisser un commentaire