Enlever une vitre cassée pour la changer

Catégorie.

Enlevement des morceaux de verre sur la vitre

Si vous souhaitez remplacer votre vitre suite à un bris de glace, la première chose à faire est de vous débarrasser proprement de l’ancienne vitre. C’est une étape assez simple, mais il faut cependant s’équiper d’un peu de matériel et prendre des précautions afin d’éviter de vous couper.

Enlever les morceaux de vitre cassée

Commencez d’abord par enfiler des gants épais, au mieux des gants de vitrier (sinon des gants en cuir) et enlevez les gros morceaux de vitre que vous pouvez détacher facilement. Vous pouvez mettre des légers coûts de marteau pour vous aider à détacher les morceaux, mais prenez bien garde à ne pas vous couper et à faire attention à l’endroit où les morceaux vont tomber. Pour les morceaux collés aux bords, vous pouvez utiliser une pince qui vous permettra d’avoir plus de force afin d’arracher ces éléments.

Enlevement des morceaux de verre sur la vitre
Il faut prendre des précautions pour enlever les morceaux de verre !

Enlever le mastic de la fenêtre

Une fois que vous avez enlevé tous les morceaux de verre, il est nécessaire de vous débarrasser de l’ancien mastic. Pour cela, vous pouvez utiliser une spatule fine en prenant bien garde à ne pas arracher le bois du cadran (pas de soucis pour le verre puisque vous allez le changer). Dans certains cas, le mastic est trop résistant et il n’est pas possible de démastiquer de cette manière. Il va alors falloir utiliser un décapeur thermique, qui permettra de chauffer le mastic pour qu’il puisse se détacher plus facilement. Cet outil peut être trouvé dans les magasins de bricolage et a un prix raisonnable. Il est vraiment important qu’il ne reste plus du tout de mastic afin d’assurer une bonne étanchéité pour la nouvelle vitre.

Nettoyer les menuiseries

Lorsque vous avez enlevé tout le mastic, il ne reste plus beaucoup de travail à effectuer. Vous pouvez enlever les clous qui servaient de fixation à la vitre à l’aide d’une tenaille ou d’une pince. Il faut également bien nettoyer les menuiseries en enlevant la poussière à l’aide d’une balayette. Une fois que vos menuiseries sont bien propres, il sera ensuite possible d’installer la nouvelle vitre !

Pour la pose de vitres de tous types, notre vitrier est disponible sur tout Paris et ses alentours. Téléphonez-lui au 01 43 41 55 66 afin de prendre rendez-vous !

Rejoindre la conversation

2 commentaires

  1. Il s’agit d’une fenêtre en PVC et c’est un double vitrage il n’y y a que la vitre intérieur de cassée et apparemment pas de mastic autour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assistance à distance

Dépannage à domicile