Pour le plus grand confort dans votre douche, il est indispensable de choisir les bons accessoires. Le choix d’une colonne de douche peut s’avérer complexe. Quels matériaux choisir ? À quel prix ? Quel est le type de colonne qu’il vous faut ? Etc. Les points que nous aborderons dans ce guide pratique vous aideront certainement à faire le bon choix.
Le choix des matériaux et le prix
Si vous disposez d’un budget réduit, vous pouvez inébranlablement vous tourner vers les colonnes de douches en plastiques. Elles sont disponibles dans presque toutes les enseignes spécialisées, leur entretien est très simple et jouissent d’une bonne résistance.
Les colonnes avec des façades en aluminium offrent un design plus moderne. Mais leur entretien reste assez difficile. En effet, elles sont sujettes aux traces dues au calcaire. Il est donc nécessaire de les entretenir très régulièrement.
Si vous disposez d’un budget conséquent, vous pouvez vous choisir des matériaux plus exotiques. Notamment avec les colonnes de douche en teck ou en bambou. Ce type de matériau donnera de la splendeur à votre douche et rehaussera son élégance.
Les colonnes de douches faites en pierre reconstituée bénéficient d’une résistance inégalable.
Le verre synthétique quant à lui offre une originalité dans les tons des couleurs. Par contre, il faudra veuillez à ce que ce verre synthétique soit incassable afin de se prémunir de tout accident.
Un robinet mitigeur ou mélangeur dans sa douche ?
Comme son nom l’indique, le robinet mélangeur a pour fonction de mélanger l’eau chaude et l’eau froide dans un seul et même jet. Il vous sera possible de régler la température de l’eau qui vous conviendra le mieux. Le robinet mitigeur quant à lui est composé d’une poignée qui se dirige à l’horizontale et à la verticale. Le sens horizontal permet de choisir la température de l’eau. Le second sens est destiné à sélectionner le débit du jet d’eau.
Il existe également des mitigeurs thermostatiques. Ces derniers permettent de régler la température de l’eau automatiquement à l’aide d’une programmation. Pour des raisons de sécurité, pour éviter à son utilisateur des brûlures, la température maximale d’un mitigeur thermostatique est de 38° C.
Le débit et la pression d’une colonne de douche
Pour ce qui est du débit, pour que vous soyez parfaitement alimenté en eau, il faut que votre colonne reçoive entre 15 à 20 litres d’eau par minute.
Le prix des modèles de colonne de douche
Vous retrouverez sur le marché, différents types de colonne de douche. À vous de choisir celle qui vous conviendra le mieux !
La moins onéreuse, la barre de douche composée d’une douchette est disponible pour un prix se situant entre 90 et 170 €.
Pour pouvoir vous asperger librement, vous pouvez opter pour la colonne de douche reliée à la robinetterie existante. Il vous sera possible d’ajuster la taille du flexible. Disponible à partir d’une centaine d’euros.
Le combiné muni d’une robinetterie permet de disposer d’un réglage facile pour choisir la température idéale de l’eau. Pour ce type de colonne de douche, penser dépenser jusqu’à 950 €.
Si vous avez des questions quant à l’installation d’une colonne de douche ou pour le choix de votre robinetterie, vous pouvez contacter les plombiers de Fécamp Services. Disponibles au 01.43.41.55.66., ils peuvent se déplacer et vous proposer un devis gratuit et sans engagement.
Le débit et la pression sont bien-sure des choses à prendre en compte avant de choisir son matériel. Merci pour ce guide
Laisser un commentaire