Joint de salle de bain : Nettoyage, remplacement

Catégorie.

Joint salle de bain

Si vos joints sont abîmés et que vous souhaitez remettre à neuf votre salle-de-bain, vous pouvez les changer en procédant de la manière suivante :

Tout d’abord, il vous faut enlever les anciens joints. Pour cela, découpez le rebord à l’aide d’un couteau et retirez les joints qui vont se détacher en grattant afin d’en enlever un maximum. Ensuite, appliquez de l’alcool a brûler ou du white-spirit et laissez agir quelques minutes, puis utilisez un chiffon afin de nettoyer les morceaux de joints qui vont se détacher tout seuls.

Une fois la surface propre, vous pouvez délimiter la surface à remplir de silicone à l’aide d’un ruban adhésif pour être sûrs que cela ne dépasse pas et que le trait est bien droit. Puis, vous pouvez remplir à l’aide d’un pistolet à silicone en laissant un filet sur tout le long. Il faudra ensuite l’étaler avec votre doigt qui aura au préalable été enduit de produit vaisselle. Pour les finitions, il faut appuyer très légèrement afin d’avoir une surface bien régulière. Une fois le silicone étalé, vous pouvez retirer les bandes de ruban adhésif très délicatement afin de ne pas abîmer vos joints.

Pour que votre préparation soit parfaitement sèche, il faudra attendre de 12h à 24h.

Rejoindre la conversation

1 commentaire

  1. Bonjour Stéphanie,

    Certaines cartouches de silicone sont déjà équipées d’un dispositif permettant de se passer d’un pistolet. Le dispositif est intégré directement à la cartouche, nous vous conseillons donc ce type de cartouches si vous n’en avez pas une utilisation fréquente. Vous les trouverez dans presque n’importe quel magasin de bricolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Assistance à distance

Dépannage à domicile