Pas de chance, vous vous êtes retrouvé dehors sans pouvoir entrer dans votre propre maison après que votre porte s’est claquée. Cela arrive à tout le monde, mais ne paniquez pas ! Trouvez les solutions pour que vous puissiez vous introduire dans votre maison par ici.
Le mécanisme d’une porte claquée
L’ouverture d’une porte claquée n’est pas si compliquée que ça, nul besoin d’appeler un serrurier, vous pouvez le faire vous-même. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, sachez que la serrure des portes est conçue avec 2 types de pênes : le pêne demi-tour et le pêne dormant. Le premier, en forme de biseau est la partie à ouvrir avec la poignée, tandis que celui dormant est la partie à ouvrir avec la clé. Quand votre porte est claquée, donc, c’est seulement le pêne demi-tour qui est coincé, c’est-à-dire qui est sorti. Pour l’ouvrir, il faut faire entrer le pêne demi-tour pour relâcher l’ouverture de la porte.
Entrer chez soi en toute facilité
Pour que vous puissiez entrer chez vous, deux solutions existent. Premièrement, vous pourrez avoir recours à une ouverture de porte claquée avec radio. Pour cela, utilisez une feuille de radio médicale ou une feuille de plastique souple, mais qui a une certaine rigidité. Prenez cette feuille et faites-la glisser dans votre porte pour pousser facilement le pêne demi-tour à l’intérieur. Notez que cela n’est possible que si vous avez une serrure en bon état et que le ressort du pêne n’est pas trop dur. La deuxième solution consiste à trouer la porte, la partie à la hauteur de la serrure, pour faire passer un fil de fer. C’est avec ce dernier que vous attraperez la poignée de la porte pour la tirer vers le bas. Comme cela, le pêne demi-tour rentre et libère la porte. En cas de doute et si vous avez peur de faire une mauvaise manipulation sur votre porte, n’hésitez pas à faire appel à un serrurier Paris ou dans votre région.
Il est plaisant de pouvoir lire un article où l’on apprend sans que l’on essaie de nous vendre quelque chose.
Merci !
Laisser un commentaire