Lorsque vous perdez vos clés, il est important de prendre des mesures afin de ne pas permettre à un intrus de s’introduire dans votre domicile, pour des raisons évidentes de sécurité. Pour cela, il est possible de faire changer sa serrure. Mais savez-vous qu’il est souvent suffisant de ne changer que le barillet ?
Le barillet de la serrure est la petite pièce cylindrique dans lequel vient s’introduire la clé pour activer le mécanisme. On l’appelle également le cylindre de la serrure. Il suffit donc de changer cet élément pour ne plus permettre au détenteur de la clé d’ouvrir la porte. Seul la nouvelle clé sera fonctionnelle.
Changer le mécanisme complet de la serrure revient beaucoup plus cher, et ce n’est préférable que dans les cas où la serrure est vétuste, pas assez sécurisée, ou qu’elle rencontre des dysfonctionnements. Dans la plupart des cas donc, il vaudra mieux ne changer que le cylindre afin de faire des économies.
Attention cependant, sur certains modèles le cylindre est soudé à la serrure et il n’est donc pas possible de le changer directement. Pour plus d’informations, visitez notre page sur les barillets.
Pour demander un changement : téléphonez à notre serrurier (sur Paris) au 01 43 41 55 66.
Bonjour,
L’article est très enrichissant c’est un réel plaisirs de le lire.
Je vous proposes également un article sur notre site qui aborde le thème de la perte de vos clés:
En vous remerciant
Laisser un commentaire