Un WC broyeur en parfait état de marche
Un broyeur WC a été inventé pour éviter l’installation sanitaire coûteuse. Cependant, alors qu’à l’intérieur il s’agit d’une machine qui travaille dur, quand on les voit de l’extérieur, on voit une pièce esthétiquement simple et modeste.
La principale différence entre un WC broyeur et les appareils standards est le système de décharge, dont les composants clés sont un broyeur / pompe et un tuyau de petit diamètre.
Le puissant broyeur a une lame rotative qui déchiquette et broie les matériaux solides comme les déchets humains et le papier toilette. Lorsqu’il est mélangé avec de l’eau de rinçage, le matériau solide se transforme en une suspension fine qui se déplace facilement à travers un tuyau étroit vers le haut.
Une pompe électrique silencieuse déplace le lisier fin vers le haut sous pression. Le tuyau de décharge de petit diamètre (aussi petit qu’un cm de diamètre), résout de nombreux problèmes structurels car il peut être utilisé pratiquement n’importe où. Le lisier fin se déplace facilement à travers ce tuyau vers le système d’égout normal, la fosse septique ou le réservoir de rétention.
Nous allons partager avec vous les avantages d’un WC broyeur en parfait état de marche, alors consultez la liste ci-dessous et vous comprendrez mieux les avantages et l’importance d’un tel achat.
- Certaines maisons n’ont pas de système de plomberie avec un système de drainage descendant. En conséquence, une toilette à broyeur WC est exactement ce dont vous avez besoin. Un tel système est conçu pour l’évacuation vers le haut des matériaux d’eau, les conduisant à un système de drainage plus grand. En termes plus simples, une telle toilette ne permettra pas à tout ce que vous tirez de revenir dans les toilettes et même d’inonder votre salle de bain.
- Ces systèmes peuvent être installés n’importe où. C’est l’un de leurs plus grands avantages. Ces broyeurs peuvent être installés indépendamment de la disponibilité d’un système de drainage traditionnel ou d’un système de plomberie traditionnel, ils sont donc tout simplement excellents. Vous pouvez même l’utiliser dans une pièce où il n’y a pas d’option de plomberie.
- Temps d’installation réduit ; c’est un autre avantage énorme des broyeurs WC. Alors qu’avec des toilettes normales, vous auriez besoin de payer un professionnel pendant quelques heures, ce n’est pas le cas avec une toilette à broyeur. Le temps d’installation est beaucoup plus court et l’ensemble du processus d’installation est également beaucoup plus simple; cela nécessite un minimum d’adaptation, ainsi qu’un minimum de creusage, c’est donc un énorme avantage d’opter pour une telle toilette.
- Le broyeur WC est un appareil mobile. Saviez-vous que vous pouvez facilement déplacer une telle unité dans une autre pièce ou dans une autre maison, au cas où vous vendriez et achèteriez autre chose?
Les erreurs à éviter avec un WC sanibroyeur
Jeter n’importe quoi dans la cuvette de votre WC sanibroyeur
Pour vous assurer que votre appareil reste intact, voici quelques éléments que vous devriez vraiment éviter de jeter dedans.
Lingettes pour bébé
Celles-ci sont souvent la cause des obstructions et devraient toujours être jetés dans une poubelle. Notez que même les lingettes «jetables» ne se désintègrent pas comme le papier toilette, ce qui peut éventuellement causer des problèmes dans votre système de broyeur.
Les coton tiges et tampons de coton
Les boules de coton, les tampons de coton et les cotons tiges ne sont certainement pas sûrs à broyer. Ils ne se décomposent pas facilement comme les déchets humains. Tout ce qu’ils font est de s’agglutiner dans votre appareil et causer des problèmes.
Produits menstruels
Celui-ci pourrait vous choquer, mais les produits menstruels (tampons, serviettes hygiéniques, etc.) ne doivent jamais être jetés dans un broyeur WC. Pourquoi? Parce que ce sont des produits destinés à absorber l’eau et non à se décomposer, ce qui signifie qu’ils ne se dilateront que lorsque vous les rincerez et ce n’est pas bon pour votre appareil.
Préservatifs
Les préservatifs ne sont pas non plus conçus pour se décomposer dans l’eau, de sorte que le fait de les jeter dans une toilette à broyeur peut provoquer des obstructions dans l’appareil de pompage.
Les couches bébé
Honnêtement, vous ne devriez même pas être en mesure de jeter une couche dans une toilette (comme les produits menstruels, ils se dilatent dans l’eau et les couches sont probablement déjà trop grandes pour être jetées dans un broyeur), mais si vous le faites, cela va se dilater et se prendre dans votre pompe. C’est à cela que servent les seaux à couches!
Utiliser des détergents trop puissants
Une utilisation excessive et continue de détergents trop puissant pour toilettes peut rétrécir et durcir la membrane en caoutchouc qui recouvre le pressostat. Lorsque la membrane en caoutchouc rétrécit, elle empêche le pressostat de s’éteindre correctement.
Les symptômes seraient que la pompe du broyeur fonctionne trop longtemps après l’utilisation car elle devient très sensible, ce qui signifie que si vous avez un plancher en bois, juste en passant devant le Sanibroyeur, cela le mettrait en marche. Sinon il se peut que la machine reste allumée pendant ce qui semble être une éternité jusqu’à ce qu’elle finisse par se déclencher d’elle-même car elle surchauffe. Ce n’est pas bon dans l’ensemble pour votre toilette à broyeur. Le produit chimique la nettoiera dans une certaine mesure et la rendra agréable pendant un certain temps, c’est tout.
L’eau de Javel ou d’autres nettoyants pour toilettes peuvent être utilisés légèrement et à petites doses selon les instructions du fabricant, mais ne détartrera pas complètement la pompe du broyeur.
Seul un détartrant spécifique à ce type d’appareil détartrera totalement la machine. Un produit spécial a été spécialement formulé pour nettoyer et détartrer un WC sanibroyeur et il fait bien le travail.
Raccorder le sanibroyeur WC aux canalisations d’eaux pluviales
Les drains sont des tuyaux souterrains qui évacuent l’eau des maisons et des bâtiments. La plupart des maisons ont des drains séparés pour les eaux de pluie et les eaux usées. Le propriétaire est responsable de vérifier que sa propriété a les bons raccords de drainage. Si votre propriété a les mauvais raccords de vidange, vous pourriez être à l’origine de la pollution de l’eau.
Il faut alors prendre en considération le raccordement de ces deux drains :
Drain pour l’eau de pluie
Ce drain recueille l’eau de pluie de:
- toits
- allées
- routes
L’eau de pluie n’est pas traitée. Elle est également décrite comme «eaux pluviales». Le drainage des eaux de surface l’amène directement aux rivières et aux plages.
Drain pour eaux usées
Les eaux usées proviennent des :
- toilettes
- puits
- bains et douches
- machines à laver
- lave-vaisselle
Ce drain amène les eaux usées vers les stations d’épuration locales.
Négliger le calcaire dans votre broyeur WC
Le calcaire est introduit dans nos maisons par l’eau qui a déjà traversé des roches tendres, telles que la craie et le calcaire. Au fur et à mesure que l’eau de pluie traverse ces roches molles, elle ramasse une partie des minéraux qu’elle contient. C’est ainsi que l’eau devient «dure». Bien que toute l’eau du robinet passe par plusieurs systèmes de filtration, les minéraux sont assez tenaces. En tant que telle, l’eau «dure» traverse nos tuyaux, déposant du calcaire dans nos robinets et nos appareils.
La principale raison pour laquelle on ne doit pas négliger le calcaire est qu’il semble insalubre et terrible, surtout lorsque la cuvette des toilettes est très tachée. Bien que cela soit important pour nous, l’effet visuel n’est pas un problème dans le grand schéma de votre broyeur WC.
Le véritable danger posé par le calcaire est que, à mesure que les dépôts s’accumulent, ils s’attaquent à la pompe de broyeur, et aux pièces internes de sorte à les corroder.
Ne pas demander l’avis d’un expert lors le choix du type de WC sanibroyeur
Les toilettes à broyeurs WC sont idéales dans les scénarios où vous ne pouvez pas les raccorder à une installation de plomberie. Elles poussent les déchets dans un réservoir de stockage temporaire, font macérer les déchets, puis les pompent «vers le haut» ou «latéralement» jusqu’à votre canalisation principale. Mais comment savoir quelle toilette à macération vous devriez acheter? Voici deux modèles que vous voudrez peut-être essayer.
WC avec un sanibroyeur intégré
Si vous recevez fréquemment ou si vos enfants vieillissent et ont besoin de plus d’intimité, vous voudrez peut-être des salles de bains supplémentaires. C’est le plus urgent lorsque les enfants arrivent à l’adolescence.
Le WC avec un sanibroyeur intégré est un moyen rapide et économique de fournir un coin intime supplémentaire indispensable. Vous pouvez l’intégrer dans n’importe quel espace, qu’il s’agisse d’un placard à balais ou d’un coin bouclé du couloir. Vous n’avez même pas besoin de plomberie préalable.
Avec le WC avec un sanibroyeur intégré, la citerne et sa pompe de broyage sont toutes logées dans la même base. Vous pouvez le lier en toute sécurité à un récepteur et libérer les deux sources séparément.
Pour une toilette monobloc compacte et pratique pour les espaces restreints, investissez dans un WC avec un sanibroyeur intégré. Son réservoir et sa pompe intégrés à la base, ainsi que son siège à fermeture amortie préviennent les blessures.
Le WC broyeur indépendant
La plupart des toilettes vous éloignent des déchets. Ils le poussent dans des égouts souterrains qui l’envoient aux usines de traitement. Ou ils le guident dans votre fosse septique, qui se vide par un camion d’égout. Les toilettes à broyeur indépendant s’occupent des déchets directement à l’intérieur de votre salle de bain.
Ils le font si votre salle de bain est sous les égouts, ce qui signifie que vous devez pomper les déchets vers le haut. Ou si la pièce n’a pas de tuyaux de plomberie lors de sa construction. Les broyeurs indépendants rendent les déchets plus souples, plus humides, plus fins et plus légers, ce qui les rend plus faciles à pousser.
Ces toilettes peuvent être installées dans des sous-sols situés à 4 mètres sous vos égouts et à des distances horizontales allant jusqu’à 40 mètres d’une fosse septique. Vous avez besoin d’électricité pour faire fonctionner votre système et vous pouvez attacher une douche, une baignoire ou un lavabo à votre système de drainage sans diluer votre pompe à déchets.
Le broyeur indépendant utilise une pompe à pression qui démarre et s’arrête automatiquement pour éviter tout débordement. Vos lames de macération sont constamment submergées et couvertes de déchets corrosifs potentiels. Pour cette raison, elles sont fabriquées en acier inoxydable pour renforcer et allonger leur durée de vie.
Il s’agit d’une toilette en deux pièces et, comme de nombreuses marques, vous devez acheter le siège de toilette séparément. Sa hauteur est conforme à la toilette standard.
Cette toilette est esthétique et peut pousser les déchets de 3 mètres vers le haut ou 4 mètres de côté, ce qui la rend idéale pour n’importe quelle partie de la maison. Elle jette également l’eau grise, c’est donc une toilette à double fonction.
Ne pas demander l’autorisation pour installer un broyeur WC
Pour installer un broyeur WC, il est indispensable de demander l’autorisation du gouvernement. Si une démarche est requise, vous devez alors la suivre.
Avoir une mauvaise isolation phonique
Le broyeur fonctionne avec une pompe à moteur. Pour pouvoir accomplir sa fonction, le moteur fait du bruit pour pouvoir écraser les déchets. Il faut alors avoir une isolation phonique pour réduire le bruit du broyeur.
Pour avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter notre plombier Paris 15 de Fécamp Services.
Quel papier toilette pour sanibroyeur ?
Rien de pire que du papier toilette bon marché qui semble rugueux et qui se désagrège lorsque vous l’utilisez, mais la dernière chose que vous voulez faire est de jeter de l’argent dans les toilettes en faisant des folies sur des rouleaux coûteux qui peuvent abîmer votre système. En plus de cela, vous voulez vous assurer d’avoir du papier hygiénique qui se dissout facilement dans vos toilettes pour ne pas obstruer vos tuyaux et provoquer un cauchemar septique.
Pour les broyeurs WC ainsi que pour les toilettes ordinaires, utilisez le papier toilette hygiénique biodégradable pour ne pas abimer vos systèmes. Il existe également du papier toilette pour sanibroyeur qui est vendu chez les fournisseurs de ces systèmes.
Et maintenant : Comment nettoyer un sanibroyeur wc ?
Pensez à utiliser le vinaigre blanc
Le vinaigre blanc fera le travail sans endommager les joints en caoutchouc. Il détartrera facilement la plupart des accumulations de calcaire. Vous devriez probablement mélanger avec de l’eau ordinaire dans un mélange 25×75, en fonction de la quantité que vous avez l’intention d’utiliser.
Laissez cela reposer pendant au moins une heure, puis rincez tout le système à l’eau claire.
L’avantage du vinaigre est que, bien qu’il soit acide, il ne tuera pas les bactéries utiles dans tout le système de gestion des déchets et il n’est pas non plus assez fort pour endommager les joints en plastique ou en caoutchouc.
Nettoyer votre Sanibroyeur en utilisant l’acide chlorhydrique WC
Coupez l’alimentation du broyeur de la toilette. Selon le modèle et le fabricant, l’alimentation du broyeur est généralement coupée par un interrupteur quelque part sur la boîte elle-même, qui se trouve directement derrière les toilettes.
Versez deux à trois tasses d’acide chlorhydrique WC. Laissez-le rester pendant au moins deux à trois heures. Pendant ce temps, le nettoyant brise les dépôts et la saleté trouvés à l’intérieur du broyeur.
Allumez le broyeur. L’acide chlorhydrique WC mettra les particules et dépôts indésirables en vrac puis s’écoulent du broyeur par la plomberie. Le produit nettoie également l’intérieur de la plomberie.
MON BROYEUR FAIT DU BRUIT CAR ACCIDENTELLEMENT J Y AI JETE UNE LINGETTE QUE FAIRE IL EST INSTALLE DEPUIS 1AN SEULEMENT FAUT IL LE DEMONTE??merci de me dire assez vite
Laisser un commentaire