Il existe deux types de robinet mélangeurs pour le lavabo : ceux qui sont fixés par un seul trou (monotrous), et ceux qui sont fixés par trois trous : (sortie d’eau / tête pour l’eau chaude / tête pour l’eau froide). En pratique, pour l’utilisation, il n’y a aucune différence et le seul changement est au niveau de l’esthétisme. Un robinet trois trous peut s’intégrer plus facilement à votre décoration, et c’est pour cette raison qu’ils sont installés dans certains cas.
Les robinets trois trous restent cependant assez rares, et leur principal problème vient du prix qui peut être jusqu’à trois fois plus cher ! Si vous avez un mélangeur trois trous pour votre lavabo et que celui-ci doit être changé à l’identique, vous allez donc être contraints de dépenser un budget conséquent pour résoudre le problème.
Mais savez-vous qu’il est possible d’installer un robinet monotrou sur un robinet trois trous ?
En effet, rien n’empêche un plombier ou une personne qui souhaite bricoler un peu d’installer un robinet monotrou en remplacement d’un robinet trois trous. Le seul problème, c’est que vous allez avoir deux trous qui ne servent à rien et qui ne sont pas très esthétiques ni pratiques … Une solution existe, c’est d’installer des cache-trous qui peuvent être achetés pour un bon prix. Ces cache-trous vont venir boucher les trous de manière assez esthétique, tout en restant dans les tons de votre robinet ou de votre lavabo (plusieurs couleurs existent). Bien sûr, pour avoir quelque chose qui est esthétiquement parfait, il est préférable d’installer un robinet trois trous, ou de changer votre lavabo. Mais cette solution permet de faire une importante économie si vous souhaitez remplacer un robinet mélangeur. Pour cela n’hésitez pas à visiter notre site.
L’astuce d’utiliser des caches trous est bien intelligente.
Bonjour;
Merci à vous !
Laisser un commentaire